Une audience choc, pour une affiche choc. Mardi soir, beIN Sports 1 diffusait le huitième de finale aller de la Ligue des Champions entre le PSG et Chelsea. Un match gagné par les Parisiens sur le score de 2-1 qui a attiré un grand nombre de fans de football.
Selon les chiffres Médiamétrie, communiqués par la chaîne sportive qatarie, 1.301.000 téléspectateurs en moyenne ont suivi cette rencontre en direct. Un pic à 1.399.000 téléspectateurs a même été enregistré. Il s'agit de la meilleure audience jamais enregistrée par la chaîne depuis son lancement, le 1er juin 2012. Le précédent record historique datait de la dernière Coupe du monde de football avec le match Argentine/Suisse qui avait attiré 1.273.000 abonnés en juillet 2014.
Hier soir, beIN Sports 1 était donc la sixième chaîne la plus regardée, après les quatre chaînes historiques et TMC. Florent Houzot, directeur de la rédaction de beIN Sports, doit être ravi puisqu'il avait pronostiqué hier ce record dans les colonnes de L'Equipe. Lors du dernier appel d'offres de la Ligue des Champions, la chaîne sportive avait chippé à Canal+ les droits de diffusion des meilleurs matchs de la phase finale de Ligue des Champions, sa grande rivale devant se satisfaire d'un match de "qualité" chaque semaine.
A noter qu'en avril 2015, le match PSG/Barcelone, quart de finale aller de la Ligue des champions, avait attiré 2,8 millions d'amateurs de ballon rond sur Canal+, soit 11,2% du public.