Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 10 de la série américaine "Grey's Anatomy", emmenée par Ellen Pompeo. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni plus de 4,4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 18,1% sur les individus de quatre ans et plus et 36,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Grey's Anatomy" perd 575.000 téléspectateurs et 2 points de PDA. A noter le score, en deuxième partie de soirée, du lancement de "Stalker". Les deux épisodes de cette série de CBS de portée par Maggie Q et Dylan McDermott a réuni plus de 1,7 million de téléspectateurs (16,4% du public).
France 2 est deuxième avec "Coup de coeur". Cette fiction inédite portée par Pierre Arditi, Firmine Richard et Agnès Soral a été suivie par 4 millions en moyenne jusqu'à 22h20, soit 15,7% du public.
Canal+ est troisième, à un très haut niveau, avec le match PSG/Barcelone, quart de finale aller de la Ligue des champions. La lourde défaite des Parisiens (1-3), commentée par Grégoire Margotton et Rémi Garde en direct du Parc des Princes à Paris, a été suivie par 2,8 millions d'amateurs de ballon rond, soit 11,2% du public.
France 3 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Le voyage en Espagne, de Barcelone à Baléares, a été suivi par 2,6 millions de téléspectateurs, soit 10,5% du public de quatre ans et plus. M6 est cinquième avec un nouveau numéro de "Cauchemar en cuisine", porté par Philippe Etchebest. La reprise en main de la crêperie de Monique, à Nantes, a été suivie par plus de 2,5 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 10,3% sur les individus de quatre ans et plus et 16,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Du côté des autres chaînes, W9 est en tête avec la série américaine "Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D.", emmenée par Clark Gregg et Ming-Na. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont réuni 1 million (4,1% du public), en hausse de 70.000 curieux et de 0,3 point de PDA sur une semaine. Comme la semaine dernière, HD1 est à un haut niveau avec la rediffusion de la série française "Section de recherches".
Enfin, sur RMC Découverte, "Top Gear France", l'émission de Philippe Lellouche, Le Tone et Bruce Jouanny, produite par BBC Worldwide France, est encore en baisse. La participation de François Fillon n'a pas fait décoller les audiences : 472.000 fidèles (2% de PDA), soit 17.000 téléspectateurs de perdus mais 0,1 point de PDA de gagné en une semaine.