Hier soir, beIN Sports a parfaitement profité de l'un de ses derniers matchs exclusifs de la Coupe du monde 2014. Après avoir battu son record historique lundi soir avec France/Nigeria (suivi sur son antenne par 1,2 million d'abonnés), la chaîne sportive qatarie a battu un nouveau record d'audience, hier soir, avec le huitième de finale entre l'Argentine et la Suisse.
A partir de 18h, cette rencontre, que TF1 avait choisi de ne pas diffuser, a rassemblé 1.273.000 téléspectateurs sur la chaîne. Pendant le match, gagné par l'équipe de Lionel Messi (1-0) après prolongation, un pic à 1,6 million a été mesuré selon des chiffres Médiamétrie fournis par beIN. A noter que la chaîne payante, qui aurait recruté plus de 860.000 nouveaux abonnés depuis le début de la compétition, a rassemblé 1,06 million de téléspectateurs avec le dernier huitième entre la Belgique et les Etats-Unis.
La chaîne peut espérer enregistrer un nouveau record vendredi avec la rencontre choc entre la France et l'Allemagne mais aussi le samedi 5 juillet, à partir de 22 heures, avec le quart de finale Pays-Bas/Costa Rica, dernier match de la compétition non-diffusé sur TF1 !