En déboursant 50 millions d'euros pour acheter à TF1 la diffusion de l'intégralité des matchs de la Coupe du monde 2014, dont 36 en exclusivité, beIN Sports espérait "entrer dans une autre dimension" et voir s'envoler son nombre d'abonnés.
La chaîne, qui comptait plus de 1,7 million d'abonnés avant le début de la compétition, espérait au minimum passer la barre symbolique des 2 millions de clients. Un objectif très envisageable à en croire une étude Kantar Sport révélée par L'Equipe. Selon ce sondage réalisé sur un échantillon représentatif de la population française, 864.000 foyers se seraient abonnés à beIN à l'occasion de la Coupe du monde de football, dont la moitié pour la première fois.
Au total, la chaîne sportive qatarie compterait désormais un peu plus de 2,6 millions de clients. Des chiffres que la chaîne refuse de confirmer, attendant un retour des distributeurs de télévision payante pour communiquer des données officielles. S'ils se confirment, ces chiffres seraient un très joli coup pour beIN même si l'abonnement étant sans engagement, une partie des nouveaux abonnés se désabonnera vraisemblablement après la finale de la compétition, le 13 juillet prochain.
Depuis le début du Mondial, beIN réalise de très bons scores d'audiences, y compris avec les matchs co-diffusés par TF1. Elle a dépassé à deux reprises la barre du million de téléspectateurs avec les deux derniers matchs du premier tour de l'équipe de France. Le 25 juin, 1.123.000 personnes ont regardé Equateur/France sur la chaîne payante.