Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 3 de la série américaine "Person of Interest", emmenée par Jim Caviezel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 5,6 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,2% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, les deux inédits de "Person of Interest" sont en baisse de 80.000 curieux et d'un point de PDA.
M6 est deuxième avec le lancement de sa nouvelle série française "Peplum", emmenée par Jonathan Lambert et Pascal Demolon. Cette première soirée - sur les trois annoncées - autour de la série historico-comique a réuni 3,6 millions de curieux. La part de marché s'élève à 14,3% sur les individus de quatre ans et plus et à 21,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Si la série signe un bon démarrage, les téléspectateurs sont toutefois partis tout au long de la soirée. A 21h, 4,4 millions de personnes ont assisté au lancement quand, 2 heures plus tard, ils n'étaient plus que 3 millions.
France 2 suit avec le long métrage d'animation américain en rediffusion "L'Âge de glace 3 : le temps des dinosaures". Ce film de Carlos Saldanha et Michael Thurmeier a attiré 3,1 millions de téléspectateurs, soit 11,8% du public.
France 3 est au pied du podium avec le téléfilm en rediffusion "L'escalier de fer". Cet unitaire porté par Laurent Gerra a séduit 3 millions de téléspectateurs, soit 11,5% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec un numéro en rediffusion de son magazine "90' Enquêtes", présenté par Carole Rousseau et produit par TF1 Production et TAP Production. Consacrée à la jeunesse de Marseille, l'émission a réuni 1,1 million de téléspectateurs (4,1% de PDA).