Déjà le clap de fin pour "Player". Hier soir, après quatre épisodes - dont un seul inédit - d'"Esprits criminels", TF1 diffusait les trois derniers inédits de la courte série américaine, emmenée par Wesley Snipes . Ces ultimes épisodes ont permis à TF1 de conserver le leadership entre 0h23 et 2h41, comme la chaîne a pu le faire durant les trois semaines de diffusion de "Player" sur son antenne.
En effet, les neuf épisodes distillés chaque mercredi depuis le 7 décembre dernier ont permis à TF1 d'être leader sur cette troisième partie de soirée. En moyenne et en audience veille, "Player" a réuni chaque semaine 528.000 fidèles selon Médiamétrie, soit 19,1% du public de quatre ans et plus. Un bon bilan, même si inférieur à celui de "First Murder" qui rassemblait auparavant dans la case 680.000 fans (22,2% de PDA).
Mais les téléspectateurs de TF1 ne pourront pas revoir Mr. Isaiah Johnson puisque la chaîne américaine NBC a décidé de l'arrêter à l'issue de ces neuf épisodes, en raison d'audiences insuffisantes (4,0 millions d'habitués en moyenne). Après des rediffusions de "Dr House" mercredi prochain, "Player" laissera sa place sur TF1 à la saison 3 inédite de "Chicago Police Department" le 4 janvier.