Jeudi, TF1 s'est placée en tête des audiences de la soirée grâce à sa série "Profilage", dont elle proposait deux épisodes inédits suivis de deux rediffusions. Jusque 23h, les deux premiers épisodes affichent une moyenne de près de 6,95 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 31,3% sur l'ensemble du public et 31% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Jeudi dernier, le lancement de la saison 6 avait fédéré 6,7 millions de fidèles pour 28,2% de part d'audience et 29% sur les ménagères.
Deuxième, France 3 avait fait appel à Jean Dujardin et Cécile de France pour sa case cinéma du jeudi avec le thriller "Möbius", inédit en clair. Le film, qui avait attiré 1,1 million de spectateurs dans les salles début 2013, a réuni 2,22 millions de cinéphiles hier soir sur France 3, pour 9,3% de part d'audience sur les quatre ans et plus.
France 2 consacrait sa soirée à la politique avec un nouveau numéro du magazine "Des paroles et des actes" animé par David Pujadas et dont l'invité principal était François Bayrou. Le président du Modem et maire de Pau a attiré 1,89 million de téléspectateurs, permettant à la chaîne publique de se classer troisième et d'afficher une part d'audience moyenne de 8,9%.
Après le lancement décevant de la semaine dernière, M6 poursuivait la diffusion de "Secrets and Lies - L'affaire Tom Murphy" avec trois épisodes inédits. Jusqu'à 22h35, les deux premiers épisodes ont intrigué en moyenne 1,62 million de téléspectateurs, soit 6,9% du public. Sur une semaine, la série perd quelques dizaines de milliers de téléspectateurs mais reste stable en part d'audience.
Du côté des autres chaînes, c'est TMC qui s'en sort le mieux grâce à la rediffusion du classique "Le Cerveau" avec Bourvil et Jean-Paul Belmondo qui a réuni plus de 1,4 million de téléspectateurs. W9 pointe pour sa part à 950.000 téléspectateurs grâce au film d'action américain "Rock" avec Sean Connery et Nicolas Cage.