Jeudi, TF1 s'est placée en tête des audiences de la soirée avec la suite de la saison 6 inédite de "Profilage", la série française emmenée par Odile Vuillemin et Philippe Bas. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni près de 6,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus s'élève à 28,7%. La série est donc en légère hausse par rapport à la semaine dernière.
Une fois n'est pas coutume, la soirée cinéma hebdomadaire de France 3 a bien fonctionné. Le blockbuster "Independence Day" de Roland Emmerich, porté par Will Smith, est deuxième. En moyenne jusqu'à 23h10, le film catastrophe a attiré près de 2,8 millions d'amateurs de méchants extraterrestres, soit 12% du public global (et 15% sur les ménagères de moins de cinquante ans).
M6 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine "Patron Incognito", produit par Endemol France. L'immersion d'Alain Brière dans plusieurs de ses hôtels a été suivie par près de 2,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45. Les parts de marché s'élèvent à 9,4% sur les individus de quatre ans et plus et 16% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Pour rappel, le précédent numéro, diffusé en mai dernier, avait réuni 2,6 millions de téléspectateurs (11,1% de PDA).
France 2 est au pied du podium avec une édition spéciale de son magazine "Des paroles et des actes", suite aux attentats de Paris. David Pujadas, qui recevait notamment Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, a interessé près de 2,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h30, soit 10,4% du public. Un score nettement moins élevé que la spéciale attentats du lundi 16 novembre.
Du côté des autres chaînes, W9 est en tête avec le match Liverpool/Bordeaux, comptant pour les poules de la Ligue Europa. La défaite de l'équipe française a été suivie par 928.000 amateurs de football, soit 3,9% du public. "Occupied", la nouvelle série d'Arte, résiste bien avec seulement 80.000 téléspectateurs de perdus en une semaine.
A noter le très faible score de NT1, battue notamment par D17, NRJ 12, HD1, Chérie 25 ou France Ô, avec le magazine "Vis ma vie" d'Estelle Denis qui atteint seulement 0,7% du public.