Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le final de la saison 6 de sa série française "Profilage", portée par Odile Vuillemin et Philippe Bas. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 5,4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,8% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que l'épisode de 21h, seul inédit de la soirée, a séduit 7 millions de personnes (28,4% de PDA) à lui seul, en hausse de 176.000 curieux et de 1,4 point de PDA sur une semaine. Après ce succès, la première rediffusion ne pointe plus qu'à 3,8 millions d'habitués (21,2% de PDA) !
France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les reportages sur les pirates des sites de rencontres, les mécaniciens sauvages et les femmes saoudiennes ont intéressé 3 millions de téléspectateurs, soit 12,3% du public. Il s'agit là de son record de saison en parts de marché. La semaine dernière, le magazine avait rassemblé 3 millions de personnes (11,9% de PDA).
France 3 est troisième avec sa traditionnelle soirée cinéma du jeudi. La comédie américaine en rediffusion "Ocean's 13" de Steven Soderbergh avec George Clooney, Brad Pitt et Matt Damon a attiré 2,7 millions de téléspectateurs, soit 11,4% du public de quatre ans et plus.
M6 est très faible, au pied du podium, avec un nouveau numéro de "Cauchemar chez le coiffeur", emmené par Sarah Guetta et produit par Studio 89. La visite de la coiffeuse dans un salon de Seine-et-Marne a été suivie par 1,7 million de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 7,1% sur les individus de quatre ans et plus. En octobre dernier, le premier numéro avait attiré 1,9 million de curieux seulement (7,9% de PDA).
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec la comédie américaine en rediffusion "Coup de foudre à Notting Hill" de Roger Michell avec Julia Roberts, Hugh Grant et Hugh Bonneville, suivie par un million de personnes (4,8% de PDA).