Mardi soir, TF1 s'est hissée largement en tête des audiences avec la suite de la saison 7 de la série américaine "Mentalist", portée par Simon Baker. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni plus de 6,6 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus atteint 27,7%.
A noter que l'épisode de 21h, seul inédit de la soirée, a attiré près de 8 millions de personnes (30,9% de PDA et 39% des ménagères de moins de cinquante ans), un score en nette hausse par rapport à la semaine dernière, puisque la série a gagné 677.000 fidèles et 2,6 points de PDA !
France 3 est deuxième avec la fiction française inédite "Lui au printemps, elle en hiver". Ce téléfilm emmené par Ludmila Mikaël et Éric Caravaca a été suivi par plus de 2,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30, soit 11,5% des individus de quatre ans et plus.
France 2 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine de santé "Aventures de médecine", présenté par Michel Cymes et produit par Pulsations et France Télévisions. La rencontre avec les pionniers de l'urgence, a intéressé 2,7 millions de téléspectateurs, soit 11,3% du public.
M6 est au pied du podium avec le lancement de "Cauchemar chez le coiffeur", la déclinaison capillaire de "Cauchemar en cuisine". Le nouveau docu-réalité présenté par Sarah Guetta, tourné à Paimpol, en Bretagne, a séduit seulement 1,9 million de téléspectateurs, pour 7,9% de part d'audience sur l'ensemble du public. Sur les ménagères de moins de cinquante ans, la part d'audience est de 15%. C'est un million de téléspectateurs de moins que l'émission de Philippe Etchebest de la semaine dernière...
Aucune des autres chaînes ne dépasse le cp des 900.000 téléspectateurs. D8 est en tête avec la énième rediffusion de "La vie est un long fleuve tranquille", la comédie française d'Étienne Chatiliez avec Hélène Vincent, Catherine Jacob, André Wilms, Patrick Bouchitey et le tout jeune Benoît Magimel (3,7% du public).