Mardi soir, TF1 s'est hissée largement en tête des audiences avec la suite de la saison 7 de la série américaine "Mentalist", portée par Simon Baker. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 6,2 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 25,8% sur les individus de quatre ans et plus et 32,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
A noter que l'épisode de 21h, seul inédit de la soirée, a réuni 7,3 millions de personnes (28,3% de PDA et 35,8% des ménagères de moins de cinquante ans), un score en légère baisse par rapport à la semaine dernière, puisque la série a perdu 79.000 fidèles et 0,9 point de PDA !
France 3 est deuxième avec la rediffusion de la fiction "Meurtres à l'abbaye de Rouen". Emmenée par Frédéric Diefenthal et Isabelle Otero, celle-ci a captivé 3,9 millions de téléspectateurs, soit 15,6% des individus de quatre ans et plus. La rediffusion a donc fait plus d'audience que la première diffusion puisqu'en mai 2014, la première diffusion avait attiré 3,7 millions de téléspectateurs (16,5% du public).
France 2 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine "Cash Investigation", produit par Premières Lignes et présenté par Elise Lucet. L'enquête intitulée "Marketing : les stratégies secrètes" a intéressé près de 2,9 millions de personnes en moyenne jusqu'à 22h55, soit 12,2% du public. En mars dernier, le précédent numéro du magazine diffusé en première partie de soirée, intitulé "Quand les actionnaires s'en prennent à vos emplois" avait dépassé la barre des 3 millions de téléspectateurs (13,8% de PDA).
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro inédit de "Cauchemar en cuisine". Le docu-réalité de Philippe Etchebest, tourné à Cabourg, en Normandie, a séduit près de 2,9 millions de téléspectateurs, pour 11,8% de part d'audience sur l'ensemble du public, en baisse sur une semaine. Sur les ménagères de moins de cinquante ans, la part d'audience est de 22%. C'est le meilleur score de la saison sur cette cible capitale.
Du côté des autres chaînes, France 5 est largement en tête avec le documentaire "Le danger du cholestérol : mythe ou réalité ?" qui a captivé 1,4 million de personnes (5,3% du public).