Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 3 de la série américaine "Person of Interest", emmenée par Jim Caviezel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 5,5 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,9% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, les deux inédits de "Person of Interest" sont stables avec une légère baisse de 100.000 téléspectateurs mais uen hausse de 0,3 point de PDA.
France 3 est deuxième avec le téléfilm inédit "L'héritière". Cet unitaire porté par Anne Marivin a séduit 3,5 millions de téléspectateurs, soit 13,7% du public de quatre ans et plus.
France 2 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine "Cash Investigation", produit par Premières Lignes et présenté par Elise Lucet. L'enquête intitulée "Quand les actionnaires s'en prennent à nos emplois" a intéressé près de 3,3 millions de personnes, soit 13,8% du public. C'est en baisse (360.000 téléspectateurs de perdu) par rapport au précédent numéro diffusé au mois de novembre.
M6 est au pied du podium avec le deuxième numéro de sa nouvelle fiction française "Peplum", emmenée par Jonathan Lambert et Pascal Demolon. La série historico-comique a réuni plus de 2,5 millions de curieux. La part de marché s'élève à 10% sur les individus de quatre ans et plus et à 17% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La série est donc en forte baisse par rapport à son lancement la semaine dernière, avec 1,1 million de téléspectateurs et 4,3 points de PDA de perdu.
Du côté des autres chaînes, D8 est en tête avec le lancement de "Adam recherche Eve". Jusqu'à 21h50, la nouvelle émission de dating dans laquelle les candidats sont nus, présentée par Caroline Ithurbide, a attiré 1,3 million de curieux, soit 4,9% du public de quatre ans et plus, et 6,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans. A 21h50, sur la même chaîne, le lancement du concours de mode "Projet Fashion", animé par Hapsatou Sy et produit par FremantleMedia France, a rassemblé 610.000 téléspectateurs (3,7% de PDA).
France 5 est également au-dessus du million avec le documentaire "Phytothérapie : des racines et des herbes" (3,9% de PDA).