La mayonnaise ne prend plus. Hier soir, M6 a diffusé le dernier numéro de la troisième salve de "Tous en cuisine", l'émission culinaire quotidienne animée en direct par Cyril Lignac, accompagné de Jérôme Anthony, et produite par Kitchen Factory Production. Pour cet ultime numéro, les conseils du cuistot et les blagues de l'animateur ont plu à 884.000 téléspectateurs, soit 6,8% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie - l'une des plus mauvaises performances de l'émission cette saison.
Depuis le 23 août dernier, M6 a tenté de réitérer le succès enregistré par le programme pendant le premier confinement au printemps 2020. En effet, testé un samedi en dernière minute, le programme était ensuite arrivé en semaine sur la chaîne avec un succès croissant. Le 24 août 2020, la Six avait lancé une deuxième salve de numéros, qui avait été très accueillie sur la chaîne, avec en moyenne 1,32 million de fidèles, pour une part de marché de 8,9% du public. Pendant un mois et demi, l'émission culinaire s'est quasiment toujours imposée au-dessus du million.
Mais les téléspectateurs n'ont pas été autant au rendez-vous pour cette troisième salve de numéros. En moyenne et en audience veille, depuis le 23 août dernier, "Tous en cuisine" a attiré 1,02 million de téléspectateurs. La part de marché s'est élevée sur M6 à 7,2% de l'ensemble du public. Un score en nette baisse par rapport à la précédente saison de l'émission.
Dès lundi, "Tous en cuisine" sera ainsi remplacé à 18h40 par la saison 7 de "Objectif Top Chef". Un programme qui devrait a priori donner un peu d'air à l'access de M6. La saison 6 de la quotidienne incarnée par Philippe Etchebest avait été une réussite d'octobre à décembre 2020. En moyenne et en audience veille, l'émission avait attiré 2,1 millions de personnes, soit 10,4% des quatre ans et plus.