Clap de fin hier soir pour "Visions". TF1 a proposé les deux derniers épisodes de sa mini-série emmenée par Louane. Un final suivi par 3,11 millions de fidèles, soit 16,7% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 16,3% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Sur la principale cible commerciale, la Une était devancée par "Mariés au premier regard" sur M6. Il faut dire que programme de dating a signé son record historique sur cet indicateur avec une part de marché de 33% !
Lancée le 16 mai dernier, "Visions" a occupé la case du lundi soir durant trois semaines. La fiction a signé une audience veille moyenne de 3,3 millions de téléspectateurs, soit 17,4% du public. Une performance en-deçà de la moyenne de TF1, mais qui a néanmoins permis à la filiale du groupe Bouygues de s'imposer en tête des audiences sur l'ensemble du public durant les trois lundis de diffusion de "Visions". Plus décevante, la part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans n'a atteint que 16,7%, loin des standards habituels de la Une dans cette case stratégique.
Réalisée par Akim Isker et co-écrite par Jeanne Le Guillou et Bruno Dega, "Visions" était aussi portée par Soufiane Guerrab, Jean-Hugues Anglade, Marie-Ange Casta, Julien Boisselier, Max Boublil, Robinson Stevenin, Florence Janas et Bruce Dombolo. La mini-série racontait l'histoire de la disparition d'une petite fille de 12 ans lors d'une fête d'anniversaire et les visions de son cousin âgé de 8 ans, Diego, sur des affaires criminelles irrésolues.
"Visions" a marqué le retour dans une fiction de Louane. Vue dans "Les Affamés" et "Nos Patriotes", la jeune chanteuse, révélée dans "The Voice" en 2013, avait brillé au cinéma dans "La Famille Bélier" d'Eric Lartigau. En 2015, elle avait d'ailleurs obtenu le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans la comédie dramatique. Depuis, Louane s'était principalement concentrée sur sa carrière musicale, avec trois albums en six ans, dont le dernier "Joie de vivre", sorti en 2020.