La "Star Academy" 2022 allait-elle confirmer ses bons débuts ? Après un très joli démarrage devant près de 5 millions de curieux samedi soir sur TF1, les premiers pas dans l'emblématique château de Dammarie-Les-Lys de Léa, Ahcène et les autres élèves allaient-ils pousser le public à allumer sa télévision. Lundi 17 octobre 2022, dès 17h30, la Une diffusait donc la première quotidienne -tout en images- de la dixième saison de son célèbre télé-crochet. Et les téléspectateurs ont visiblement eu (très) envie de découvrir les premières péripéties des académiciens.
A LIRE : "Star Academy" 2022 : découvrez le visage des 13 nouveaux élèves et des professeurs de la saison 10
En moyenne, selon Médiamétrie, la première quotidienne de la "Star Academy" 2022 a séduit 1,7 million de téléspectateurs, soit 16,3% de part d'audience sur l'ensemble du public. Sur la cible tant convoitée des femmes responsables des achats, l'émission affiche un excellent 32% de part d'audience. Un très bon démarrage pour l'émission musicale.
Pour comparaison, sur TF1 la semaine dernière, l'émission de télé-réalité "Familles nombreuses : la vie en XXL" attirait 696 000 fidèles (8,2% de PDA) à 17h30 et 1,11 million de fans (10,6% de PDA) à 18 heures.
A 20 heures, une rediffusion de la quotidienne a séduit 142 000 téléspectateurs, soit 0,6% de part d'audience, sur TFX. Un score en sensible hausse pour la case.
Dans cette première quotidienne, les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir les images du traditionnel débrief du dimanche après-midi. Exit Raphaëlle Ricci c'est désormais Laure Balon qui a attribué ses bons et mauvais points aux élèves. Plus tard dans la journée, Stanislas, Carla & co ont reçu la visite de Mosimann (gagnant de la saison 7 de la "Star Academy"). En effet, ce dernier leur a annoncé que l'hymne de la promotion 2022 : il s'agira de "Ne partez pas sans moi", la chanson culte de Céline Dion qui avait permis à la chanteuse québécoise de remporter "l'Eurovision" en 1988.