La "Star Academy" retrouve ses fondamentaux ! Après le coup d'envoi de la dixième saison samedi dernier sur TF1, les 13 élèves de la promotion 2022 ont découvert dimanche leur hymne. C'est Mosimann, le grand gagnant de la saison 7 et réalisateur de l'album des académiciens qui est venu leur annoncer au château de Dammarie-lès-Lys dimanche. Comme les rumeurs l'annonçaient depuis plusieurs semaines c'est bien un titre de Céline Dion que la production a retenu. Mais il ne s'agit pas de "J'irai ou tu iras" mais de "Ne partez pas sans moi" le tube qui avait permis à la chanteuse de remporter "l'Eurovision" en 1988.
Ce dernier succède ainsi à "La musique" de Nicoletta (saison 1), "Musique" de France Gall (saison 2), "La bamba" de de Los Lobos & Gipsy Kings (saison 3), "Laissez-moi danser" de Dalida (saison 4), "Je ne suis pas un héros" de Daniel Balavoine (saison 5), "Marcia Baïla" des Rita Mitsouko (saison 7) et "Allumez le feu" de Johnny Hallyday (saison 8) et "Parce qu'on vient de loin" de Corneille (saison 9 sur NRJ 12).
Ce choix de chanson est-il un présage de la venue de la star mondiale dans l'émission ? Si aucune information dans ce sens n'a pour l'heure été confirmée par Endemol France et DMLS TV, la venue de la star planétaire serait un gros coup pour la Une.
À lire aussi : Tout ce qu'il faut savoir avant le retour de la "Star Academy" sur TF1
Il y a 20 ans, Céline Dion, dont le "Courage Tour" européen a une nouvelle fois été reporté en 2023, avait accompagné, le temps du prime du 5 octobre 2002, les élèves de la "Star Academy" saison 2, celle de Nolwenn Leroy. L'interprète des titres "Les derniers seront les premiers" et de "Dans un autre monde" est revenue trois ans plus tard en saison 5, le 7 octobre 2005 et a partagé le statut de marraine avec Kylie Minogue en saison 7, remportée par Quentin Mosimann.