La "Star Academy" 2022, c'est parti ! Dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 octobre 2022, Léa, Anisha, Stanislas et dix autres jeunes adultes pénétraient pour la première fois dans l'emblématique château de Dammarie-Les-Lys. Pendant six semaines, ces jeunes artistes en herbe vont se voir prodiguer des conseils par des professeurs expérimentés (de chant, de danse, de théâtre, etc...). Leur but : apprendre le métier de chanteurs et chanteuses et réussir au mieux leurs duos avec les plus grandes stars de France (Véronique Sanson, Gims, Patrick Bruel, etc...) le samedi soir.
Chaque jour de la semaine, dès 17h30 et le samedi, à 17h20, pendant une cinquantaine de minutes, TF1 permettra à ses téléspectateurs de découvrir un résumé du quotidien des académiciens. Mais pour les plus assidus, la Une a mis en place un flux en temps réel comme il y a vingt ans.
Exit TPS ou Canal Satellite, pour suivre les cours et la vie des élèves en temps réel, il faudra vous rendre sur MyTF1 et vous abonner à MyTF1 Max, la plateforme de SVOD du groupe TF1. Pour cela, il faudra vous créer un compte et vous acquitter de 2,99 euros par mois. Cet abonnement vous permettra également de découvrir toute l'offre de MyTF1. A noter, qu'une offre d'essai d'un mois est proposée gratuitement par la plateforme.
Pour information, pour cette "Star Academy" 2022, le live proposé par TF1 ne sera pas 22 heures sur 24. En effet, pour cette dixième saison, les élèves seront filmés du lundi au vendredi de 8h à 0h, et le dimanche de 12h à 0h.
A lire aussi : "Star Academy" 2023 : Où et comment suivre le live en temps réel ?
Samedi soir, plus de 4,84 millions de téléspectateurs en moyenne, en audience veille selon Médiamétrie, s'étaient branchés devant TF1 pour découvrir la promotion de cette "Star Academy" revisitée. Un très gros succès pour TF1 qui affichait 24,9% de part d'audience sur l'ensemble du public. La part de marché de l'émission atteignait 49,8% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), cible commerciale auprès de laquelle la chaîne se classe largement leader. Sur les autres cibles, la Une cartonnait également : 48% de PDA sur les 25-49 ans, 51% sur les 4-14 ans et 60% sur les 15-34 ans.