Clap de fin pour la saison 4 de "Qui veut épouser mon fils ?". Hier soir, TF1 a diffusé les deux derniers épisodes de la nouvelle saison de son émission de dating, animée par Elsa Fayer et produite par Starling. Après quatre semaines et huit épisodes, Michaël, Shake et Alexandre ont chacun choisi s'ils souhaitaient repartir avec leur ultime prétendante ou alors avec leur mère - voire leur grand-mère pour Michaël.
Cette saison 4, dont le premier épisode avait été confronté au carton du quart de finale France/Allemagne de la Coupe du monde féminine de football sur W9, affiche des audiences en baisse. En moyenne, les huit épisodes ont rassemblé 1,5 million de fidèles chaque vendredi en deuxième et troisième partie de soirée, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 19,8% sur les individus de quatre ans et plus.
L'an dernier, la saison 3 - que TF1 avait proposée à raison d'un épisode chaque vendredi pendant huit semaines - avait séduit 1,7 million de téléspectateurs en moyenne et 20,1% du public de quatre ans et plus. Cette très légère baisse ne risque probablement pas d'influer sur l'avenir de l'émission d'Elsa Fayer. Toutefois, TF1 n'a pas encore annoncé de saison 5.