Jeudi soir, c'est TF1 qui s'est placée en tête des audiences de la soirée grâce à deux nouveaux épisodes de la saison 8 de "R.I.S. Police scientifique" suivis d'une rediffusion. Dès 20h55, les deux inédits ont réuni 5,4 millions puis 4,4 millions de téléspectateurs, pour une moyenne en légère baisse sur une semaine. Les deux épisodes affichent une part d'audience moyenne de 20,5% sur l'ensemble du public.
Comme jeudi dernier, France 2 prend la deuxième position avec un nouveau numéro d'"Envoyé spécial", suivi par 3,4 millions de téléspectateurs, soit 13,7% de parts d'audience sur les 4 ans et plus, un score en hausse sur une semaine. La chaîne est suivie par France 3, qui proposait le film français "Au coeur du mensonge" avec Jacques Gamblin et Sandrine Bonnaire. 2,8 millions de téléspectateurs ont répondu présent, soit 11% du public.
Quatrième, M6 continue à lutter avec le deuxième film de la saga "Millénium". Mercredi, la chaîne avait pris l'étrange décision d'entamer la diffusion de la franchise avec deux épisodes de la série "Millénium", qui avaient plombé ses audiences, et hier, c'est le deuxième film de la saga qu'elle a proposé, avant le troisième et dernier film la semaine prochaine. Hier, 2,4 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, pour une part d'audience atteignant 10,5%.
Du côté des autres chaînes, on notera la baisse sensible de la "Star Academy" de NRJ12, malgré une concurrence faible. Après plusieurs semaines de hausse continue, l'émission affiche un peu moins de 1,2 million de fidèles, soit 140.000 de moins que jeudi dernier. La part d'audience s'élève à 5,2% sur l'ensemble du public, en recul d'un demi-point. La chaîne est devancée par TMC et son film français "Le placard", qui a réuni plus de 1,3 million de téléspectateurs, soit 5,3% du public. Canal+ est aussi au dessus du million avec "Game of Thrones" tandis que, sur sa petite soeur D8, la série "Engrenages" ne prend pas. Les deux épisodes de la série ont réuni un peu plus de 300.000 fidèles seulement, contre près du double la semaine dernière.