Audiences
Audiences : "Le Grand journal" et la Champion's League en grande forme sur Canal+
Publié le 9 mars 2011 à 09:47
Par Julien Lalande
L'émission de Michel Denisot a largement battu "100% Mag" de M6.
"Le grand journal de Canal+" "Le grand journal de Canal+"© Canal+ - Bruno
La suite après la publicité

Contrairement à la seconde partie, la première partie du Grand journal de Canal+ se porte on ne peut mieux ces temps-ci. Le magazine de Michel Denisot - quand il ne part pas en vacances - est ansi régulièrement au-dessus des 9% de parts de marché, un niveau extrêmement élevé pour la chaîne cryptée.



Chose rare, l'émission est même parvenue à atteindre les 10% hier soir en réunissant, en moyenne, près de 2 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. Michel Denisot revenait notamment sur les sondages très favorables à Marine Le Pen avec Rama Yade ainsi que sur le report du procès Chirac avec l'avocat de ce dernier. Comme d'habitude, Le grand journal de Canal+ a atteint un pic en fin d'émission avec "Le Petit journal", pendant les tunnels de pub sur TF1 et France 2. La chronique de Yann Barthès a ainsi dépassé les 3 millions de téléspectateurs hier.

Du côté de la concurrence, on notera que Canal+ a devancé M6 à partir de 19h20. 100% Mag a ainsi réuni moins de 1,8% de téléspectateurs (10%). La Six n'a retrouvé la main qu'une heure plus tard avec son JT. L'autre talk show du PAF, C à vous sur France 5, a lui aussi réalisé une belle performance en se hissant largement en tête des audiences de la TNT avec près de 800.000 fidèles (4%).



La belle soirée de Canal+ s'est poursuivie avec la Ligue des Champions. La rencontre FC Barcelone / Arsenal a réuni 2,3 million de téléspectateurs, soit 36% des abonnés. Il s'agit du meilleur score de la compétition sur la chaîne cryptée (hors match avec une équipe française), nous précise-t-on.

Mots clés
Audiences Business Programme TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news