

Porté par le succès fulgurant du candidat actuel (Chistophe totalise 84..500 euros de gains après 63 victoires), le jeu Tout le monde veut prendre sa place a le vent en poupe ces temps-ci. Quasi-quotidiennement, il se place en tête des audiences à la mi-journée, devant son concurrent Attention à la marche de TF1.
Jeudi, le jeu de Nagui a réalisé son record historique en réalisant 30,6% de parts d'audience selon Médiamétrie, soit 2,9 millions de téléspectateurs. L'émission de Jean-Luc Reichmann a du, pour sa part, se contenter de 2,4 millions de téléspectateurs.
On notera que sur la cible des ménagères de moins de cinquante ans, essentielle pour les deux chaînes alors qu'elles commercialisent à cette heure-là des écrans publicitaires, France 2 se hisse là aussi en tête avec 25,1% de parts de marché.
Rappelons que ce jeu, créé en juillet 2006 par Simone Harari, ne devait être, au départ, qu'un jeu estival. Mais face à des audiences en constante progression, France 2 avait décidé de le maintenir à l'antenne, en lieu et place de La Cible. Au fil des mois, Tout le monde veut prendre sa place n'a cessé de gagner du terrain face à Attention à la marche.