Il booste l'interview politique. Hier matin, dans "Bourdin direct" sur RMC et BFMTV, Eric Zemmour, candidat d'extrême-droite à l'élection présidentielle, était l'invité politique de Jean-Jacques Bourdin. Il s'agissait de son premier entretien après son meeting de lancement de campagne dimanche à Villepinte, durant lequel le polémiste a dévoilé le nom de son parti : Reconquête. Un rassemblement auprès de ses militants qui a été émaillé d'incidents et d'attaques envers la presse.
Avec cette interview, "Bourdin Direct" a simplement signé son record historique en part d'audience. En effet, l'échange - très tendu - entre le journaliste et l'ex-éditorialiste du "Figaro" a enregistré de 8h34 à 8h54 une part de marché s'élevant à 32,5% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Ils étaient au total 1,3 million de téléspectateurs en moyenne.
Il s'agit de la meilleure performance d'audience de ce rendez-vous de la saison. Cette performance a permis à BFMTV de se placer première chaîne de France. Sur l'ensemble de la journée, la chaîne info a signé une part d'audience de 3,3% du public, se classent à la 7e position des chaînes nationales.