TV
Jean-Jacques Bourdin apostrophe Eric Zemmour : "Vous êtes dans la taqîya !"
Publié le 7 décembre 2021 à 09:25
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le polémiste d'extrême-droite, candidat à l'élection présidentielle, était ce matin dans "Bourdin Direct" sur RMC et BFMTV.
Jean-Jacques Bourdin apostrophe Eric Zemmour : "Vous êtes dans la taqîya !" © BFMTV
La suite après la publicité

Le journaliste charge l'ex-journaliste. Ce matin, dans "Bourdin direct" sur RMC et BFMTV, Eric Zemmour, candidat d'extrême-droite à l'élection présidentielle, était l'invité politique de Jean-Jacques Bourdin. Durant cette interview tendue, le présentateur a apostrophé l'ancien visage de CNews sur ses positions virulentes à l'égard de la presse.

"Vous pratiquez la dissimulation !"

"Vous êtes journaliste et vous n'arrêtez pas de critiquer la presse ! Vous, la victime, on dirait du mauvais Trump ! Vous, la victime des médias ! Vous savez ce que vous pratiquez ? Vous pratiquez la dissimulation !", a lancé Jean-Jacques Bourdin. Et de s'expliquer : "Vous avez pendant des années pratiqué les plateaux télé, rencontré tous les journalistes de la France entière. Vous les avez appréciés. Vous les avez aimés. Tout à coup, voilà que vous les dénoncez". "C'est ce que j'appelle la taqîya ! C'est la dissimulation !", a lâché le présentateur, en référence à une technique de dissimulation utilisée par les jihadistes pour sortir des écrans radars des services de renseignements.

Une attaque qu'Eric Zemmour a prise sereinement : "D'abord, je fus journaliste. Je ne renie absolument pas ça ! Justement, je connais le fonctionnement médiatique de l'intérieur ! Je sais comment dans les écoles de journalistes, les jeunes journalistes sont endoctrinés par ce que j'appelle l'idéologie 'Mediapart'". "Puis, je sais comment dans les journaux, il y a une pression idéologique sur tous les journalistes. Puis, les méthodes des journaux de gauche comme 'Le Monde', 'Libération' et 'Mediapart'. Je connais le système médiatique de l'intérieur", a assuré le néo-homme politique. "Il n'y a pas que 'Mediapart' et 'Le Monde'", a glissé l'intervieweur, avant de passer à un nouveau sujet. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

À propos de
Mots clés
TV Radio Video Clash Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
Dernières news