La matinée de France 2 peut sortir le champagne. Hier, la deuxième partie de "La maison des maternelles", intitulée "A votre service", présentée par Agathe Lecaron a atteint sa meilleure performance depuis la rentrée avec 273.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part d'audience pointant à 10,5% du public. C'est un record en PDA depuis le 30 mai dernier.
A 11h20, c'est le jeu de Bruno Guillon qui peut se féliciter. "Chacun son tour" est à son plus haut en nombre de téléspectateurs et en part de marché depuis sa rentrée sur France 2. Ils ont été 969.000 joueurs à regarder le programme ce jeudi 14 septembre, pour une part de marché s'élevant à 25,2% des individus âgés de quatre ans et plus, soit son plus haut en PDA depuis le 3 avril 2023.
En deuxième partie de soirée, France 2 a diffusé le deuxième numéro de la saison de "Complément d'enquête" présenté par Tristan Waleckx. Ce sujet porté sur l'enseigne de supermarchés Leclerc a signé une belle performance, réunissant 1,04 million de curieux, soit 13,4% du public devant sa télévision de 23h à minuit.
Sur France 3, la quotidienne "Météo à la carte" parvient à briller. Le programme enregistre une part de marché de 9,8% des personnes âgées de quatre ans et plus, son plus haut depuis 16 juin 2023. Au total, ils ont été 957.000 devant cette émission de la mi-journée de la troisième chaîne.
Du côté de France 5, "C dans l'air, l'invité" se démarque. Le programme qui a reçu Nora Bussigny, journaliste au "Point", en promotion pour le livre "Les nouveaux inquisiteurs" (éditions Albin Michel), a atteint sa meilleure part d'audience de la saison avec 4,6% du public, pour un total de 323.000 téléspectateurs. Juste après, "C dans l'air" était aussi à son plus haut en PDA avec 11,4% des personnes devant la télévision, pour 975.000 habitués du talk.
En revanche, du côté de TF1, malgré d'excellents scores en soirée, le journal de la mi-journée, présenté par Marie-Sophie Lacarrau, a encaissé un coup de mou. Le "13 Heures" est à son plus bas depuis la rentrée, avec seulement 3,90 millions de téléspectateurs, soit 38,6% des individus âgés de quatre ans et plus.