Faustine Bollaert poursuit son ascension fulgurante sur France 2. Mercredi après-midi, malgré la concurrence des téléfilms de Noël programmés à la fois sur TF1 et sur M6, "Ca commence aujourd'hui", avec une émission spéciale intitulée "Ils ont caché qui ils étaient vraiment", a battu son record historique en nombre de téléspectateurs depuis son lancement à la rentrée 2017. A partir de 13h50, le rendez-vous testimonial a rassemblé 1,35 million de téléspectateurs, soit 14,7% de parts de marché selon Médiamétrie. Au même moment, sur TF1, le téléfilm de Noël intitulé "Noël à l'unisson" a été regardé par 1,57 million de fans de belles histoires (18,1%).
Plus tôt le matin, sur France 5, "La maison des maternelles" a égalé son record de saison en nombre de téléspectateurs avec 126.000 personnes (3,5% de PDA) pour suivre les conseils d'Agathe Lecaron et de son équipe. A la mi-journée, sur C8, l'émission "William à midi" a elle aussi signé une excellente performance en réalisant rien de moins que son record historique en nombre de paires d'yeux avec 420.000 fans de William Leymergie pour suivre la seconde partie diffusée entre 13h30 et 14h. L'émission peut se targuer également d'avoir réalisé son record de saison en part de marché, à 3,7%.
Le flot de bonnes nouvelles ne concerne cependant pas TF1 qui voit son programme "Mon plus beau Noël", présenté par Valérie Damidot et Juan Arbalaez baisser pour son troisième jour d'antenne. Ainsi, mercredi, le concours de décorations et d'esprit de Noël qui place chaque semaine 4 duos en compétition, n'a réuni que 1,89 million de téléspectateurs, pour une part de marché de 12,6% auprès du public âgé de 4 ans et plus entre 18h15 et 19h20 (16,5% FRDA-50). En parts de marché, le divertissement a fait jeu égal avec "Questions pour un champion" sur France 3, diffusé sur une petite demi-heure à partir de 18h.