Des téléspectateurs en quête d'explications. Lundi, au lendemain du second tour des élections législatives marquées par la majorité relative de la coalition présidentielle et par la percée historique du Rassemblement national, deux émissions d'actualité ont connu leur plus haut niveau d'audience de la saison. A la mi-journée, entre 12h et 15h, "Estelle midi", présentée par Estelle Denis , entourée de sa bande de chroniqueurs, a été suivie selon Médiamétrie par 169.000 téléspectateurs, soit 1,8% du public.
Le rendez-vous de RMC Story a notamment abordé le scrutin de la veille en se demandant si la Première ministre Elisabeth Borne devait quitter ses responsabilités. Il s'agit d'un record de saison sur les deux indicateurs pour le programme qui est retransmis chaque jour en simultané sur RMC et même d'un record historique puisqu'il a été lancé seulement à la rentrée dernière. Selon le communiqué de la chaîne, "Estelle midi" était leader TNT pendant sa diffusion.
En fin d'après-midi, sur France 5 cette fois, "C dans l'air" a signé sa meilleure part de marché de la saison en étant suivie par 16,5% du public âgé de 4 ans et plus, soit un total de 1,65 million de fidèles. L'émission présentée en direct par Caroline Roux avait pour intitulé "Une France ingouvernable ?" et s'interrogeait sur les marges de manoeuvre du président de la République compte tenu de la configuration inédite de cette nouvelle Assemblée nationale.