A l'approche de l'hiver et sous l'effet de journées de plus en plus courtes, les téléspectateurs se font plus nombreux devant le petit écran et certains programmes en profitent. En la matière, France 2 s'est distinguée dans la journée de lundi avec plusieurs records de saison. Cela a été le cas pour le "13 Heures" présenté par Julian Bugier, qui a pu compter sur 2,94 millions de Français selon Médiamétrie, soit une part d'audience de 23,9%, au plus haut en nombre de téléspectateurs depuis la rentrée.
Dans l'après-midi, le second numéro d'"Affaire conclue", présenté par Sophie Davant, a lui aussi enregistré son record de saison en nombre de téléspectateurs avec une moyenne de 2,02 millions d'individus, curieux de découvrir les objets anciens et insolites soumis à la vente (21,4% du public). Cette dynamique a profité au jeu "Tout le monde a son mot à dire" présenté par Olivier Minne et Sidonie Bonnec. Le rendez-vous qui a récemment fêté son 1.000e numéro a fédéré lundi 1,91 million de fidèles pour une part d'audience de 14,4%. Il s'agit d'un plus haut de saison en nombre de téléspectateurs.
Toujours sur le service public, mais cette fois sur France 5, "Le magazine de la santé" présenté par Marina Carrère d'Encausse a été regardé par 653.000 personnes en début d'après-midi, soit 7,4% du public, ce qui représente un record de saison sur les deux indicateurs. A partir de 23h15, "C ce soir", incarné par Karim Rissouli qui recevait notamment la journaliste Catherine Nay a pu compter sur 235.000 passionnés d'actu, pour une part d'audience de 3,2% ; un record égalé de saison sur ce dernier indicateur.
Enfin, sur TF1, la chaîne lançait son nouveau rendez-vous politique mensuel "La bataille de l'Elysée", produit par l'agence Capa et mené par le Grand reporter François-Xavier Ménage. Cette immersion aux côtés de Valérie Pécresse, Marine Le Pen, Eric Zemmour ou encore de l'équipe d'Emmanuel Macron a intéressé 757.000 curieux et 8,9% des 4 ans et plus entre 23h et 0h15. Sur la cible commerciale des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, la part de marché est de 8,4%. Un petit score pour la première chaîne qui, une semaine plus tôt, avait séduit 842.000 fans de séries (9,7% des 4+ et 18,7% des FRDA-50) dans la même tranche horaire avec un épisode en rediffusion de "New York Unité Spéciale".