Certains jeux avaient la forme. Hier, sur France 2, "Les Z'amours", présenté par Bruno Guillon, a signé son record de saison sur les deux indicateurs. L'émission produite par Sony Pictures Television Production a rassemblé en moyenne 777.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché du programme a atteint 19,7% des individus de quatre ans et plus. Sur France 3, c'est "Questions pour un champion", avec Samuel Etienne, qui a signé sa meilleure performance de la saison, avec 1,32 million de fidèles, soit 13,5% de l'ensemble du public. A noter également le record de saison sur deux indicateurs pour "Bienvenue chez nous" sur TF1, qui a réuni 1,52 million de curieux (13,8% de PDA).
En revanche, tous les jeux télés n'étaient pas sur la même tendance hier. Sur la Une, "Les 12 coups de midi" de Jean-Luc Reichmann était au plus bas de la saison sur les deux indicateurs. L'émission de la mi-journée a attiré 2,86 millions de personnes, pour une part de marché s'élevant à 34,1% du public. En frontal, sur France 2, "Tout le monde veut prendre sa place" souffre également, en enregistrant sa plus basse audience de la saison. Le jeu incarné par Nagui a été suivi par 1,40 million de téléspectateurs, soit 16,7% des quatre ans et plus. Il faut cependant rappeler que la diffusion de l'émission a été perturbée depuis la rentrée par le Tour de France qui a été diffusé dans sa case à plusieurs reprises sur France 2.
Sur France 4, c'est "La maison des parents", le nouveau format d'Agathe Lecaron qui n'a pas pris cette semaine. En ayant débuté face à 24.000 téléspectateurs lundi dernier, soit 0,3% du public, l'émission a vu ses audiences chuter de jour en jour. Hier, ils étaient 8.000 personnes à 14h pour suivre le nouveau programme dédié aux parents d'ados. La part de marché s'est élevée à 0,1% du public.
Enfin, cette semaine a été marquée par les nombreuses annonces autour des deux "13 Heures" les plus suivis de France. Jean-Pierre Pernaut a annoncé son départ de celui de TF1, puis quelques jours après, la Une a officialisé son remplacement en janvier prochain par Marie-Sophie Lacarrau, celle qui occupait le poste de présentatrice du "13 Heures" de France 2. En conséquence, la journaliste n'a pas pu être présente hier pour le journal de la mi-journée de la Deux et a été remplacée par Nathanaël de Rincquesen. Le JT de ce dernier a été suivi par 2,50 millions de téléspectateurs, soit 21,0% du public. Il s'agit d'une audience supérieure à la moyenne de Marie-Sophie Lacarrau depuis la rentrée.