Une rentrée au plus haut pour Faustine Bollaert ! Hier après-midi, à 13h50 sur France 2, l'animatrice lançait la troisième saison inédite de son magazine "Ca commence aujourd'hui", produit par Réservoir Prod. Et après un été de rediffusions - marqué par un record historique tant en nombre de téléspectateurs qu'en parts de marché -, l'émission a signé un retour en forte hausse. Ce numéro sur les secrets de familles a en effet attiré pas moins de 1,13 million de téléspectateurs, soit 13,4% du public, selon Médiamétrie. A titre de comparaison, en août 2018, le premier numéro de la deuxième saison n'avait séduit que... 690.000 curieux (8,0% de PDA) !
La rentrée a toutefois été moins bonne pour Jean-Marc Morandini. A 13h35, l'animateur phare de NRJ 12 lançait pour sa part la deuxième saison de son magazine "Crimes & faits divers, la quotidienne", présenté en direct et produit par Ne Zappez Pas Production. Mais si l'émission a connu une très belle première saison dans cette case jusqu'ici délaissée par NRJ 12, la rentrée a elle été boudée. Le programme de faits divers a en effet enregistré sa plus faible audience historique pour son retour avec seulement 102.000 personnes au rendez-vous, soit 1,2% du public de quatre ans et plus.
Enfin, dans l'après-midi, sur M6, Cristina Cordula proposait un nouveau numéro de ses "Reines du shopping", son célèbre programme produit par Hervé Hubert. Le thème "branchée avec une veste à fleurs" a semble-t-il plu au public puisque l'émission a enregistré son record depuis son retour à l'antenne mi-juillet avec 652.000 téléspectateurs présents, soit 7,8% de l'ensemble du public. A noter que l'émission était à un haut niveau sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans avec 16,0% de parts de marché, battu uniquement par "Bienvenue chez nous" sur TF1 (18,0%).