Les téléspectateurs restent friands des coups de coeur et coups de gueule de Philippe Etchebest. Lundi, le chef a fait son retour aux commandes de la deuxième saison d'"Objectif Top Chef", le concours culinaire au cours duquel il part à la recherche de jeunes talents de la cuisine. L'objectif est clair : trouver le meilleur d'entre eux et lui offrir une place parmi les candidats de la septième saison de "Top Chef", attendue en janvier sur la chaîne.
l LIRE AUSSI : "Objectif Top Chef", les secrets de la saison 2
Lundi, entre 18h35 et 19h35, l'émission a signé un retour timide, réunissant 1,36 million de téléspectateurs, soit 7,6% du public de quatre ans et plus et 13,6% des ménagères de moins de 50 ans. Mais au fil des jours, l'émission a regagné des fidèles, affichant des scores en hausse chaque jour. Cette montée en puissance a toutefois connu un coup d'arrêt pour la finale de vendredi, avec un score en baisse sur les trois indicateurs.
Au final, les cinq épisodes de la semaine affichent une moyenne de 1,5 million de téléspectateurs et 8,6% de part d'audience sur l'ensemble du public. Sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, la part d'audience grimpe à 14,3%. L'an dernier, la première semaine d'"Objectif Top Chef" avait réalisé des scores supérieurs, réunissant en moyenne 1,7 million de téléspectateurs, soit près de 9% de l'ensemble du public. Sur les ménagères de moins de 50 ans, le programme de M6 affichait une part de marché de 17%.