Bientôt oubliée la déconvenue du "Juste Prix" ? Après un retour en légère hausse, "Money Drop" a réussi à remonter peu à peu l'access prime time de TF1 sur l'ensemble du public, bien que restant faible sur les ménagères de moins de cinquante ans. Ces derniers jours, le jeu de Laurence Boccolini, produit par Endemol, affichait des signaux encourageants avec des audiences en hausse.
Et hier, "Money Drop" s'est même offert un record. Entre 19h10 et 19h50, le programme de TF1 a rassemblé 3,7 millions de téléspectateurs, soit 23% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Laurence Boccolini offre ainsi à la Une son meilleur niveau en access depuis le début de l'année. Toutefois, ce record a en partie été rendu possible par l'absence de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2. En effet, la Deux a décidé de déprogrammer le jeu de Nagui hier pour laisser place à Roland Garros, avec des audiences moindres.
Puis, à 20h, le JT de Gilles Bouleau a été suivi par 5,5 millions de téléspectateurs et 25,7% du public, son meilleur niveau depuis le 9 avril dernier. En face, le journal de Julian Bugier - David Pujadas présentant "Des paroles et des actes" à 20h55 - a lui signé son plus faible score depuis le 16 avril dernier, avec 4,2 millions de téléspectateurs (19,3% de PDA).