Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 12 de sa série française "Section de recherches", avec Xavier Deluc. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 5,7 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 27,0% sur les individus de quatre ans et plus.
Après son retour en baisse, "Section de recherches" perd 264.000 curieux mais gagne 0,7 point de PDA.
France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les différentes enquêtes de la soirée, notamment sur un DRH, ont intéressé 2,2 millions de Français, soit 9,5% du public.
Le précédent numéro d'"Envoyé spécial", diffusé le 22 février dernier, avait attiré 2,4 millions de téléspectateurs (10,5% de PDA).
M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Recherche appartement ou maison", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi de trois rediffusions - a convaincu 2,1 millions de personnes. La part de marché s'élève à 9,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 20% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Le précédent inédit de "Recherche appartement ou maison", diffusé le 31 janvier dernier, avait réuni 2,6 millions de fans (11,0% de PDA).
France 3 est au pied du podium avec la comédie dramatique française inédite "Marguerite". Ce long métrage de Xavier Giannoli avec Catherine Frot, André Marcon et Michel Fau a attiré 1,8 million de cinéphiles, soit 8,0% du public et 5% des FRDA-50.
Lors de sa sortie en salles, au deuxième semestre 2015, "Marguerite" avait totalisé 1,1 million d'entrées.
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le 8e de finale de la Ligue Europa de football, opposant Marseille à l'Athletic Bilbao. La victoire des Français, 3 buts à 1, a été suivie par 1,9 million d'amateurs de ballon rond, soit 8,4% du public.
La chaîne signe là sa meilleure audience de l'année.
TMC est derrière avec le thriller américain en rediffusion "Salt". Ce long métrage de Phillip Noyce avec Angelina Jolie a réuni 1,4 million de personnes, soit 6,3% du public et 7,2% des FRDA-50.
A noter que CStar signe son meilleur prime time de l'année avec le film d'action américain inédit "Tracers", de Daniel Benmayor avec Taylor Lautner, suivi par 625.000 téléspectateurs, soit 2,7% du public.
Lors de sa sortie en salles, au premier semestre 2015, "Tracers" avait totalisé 126.000 entrées.
Sur Arte, la diffusion de la mini-série britannique inédite "Sous influence", avec Emily Watson, a réuni 584.000 curieux et 2,5% du public en moyenne sur les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre.