Hier soir, W9 a lancé la deuxième saison de sa télé-réalité "La belle et ses princes presque charmants". Programmée jusque 23h25, l'émission a séduit en moyenne plus de 1,3 million de curieux, soit 6% du public. Un très bon score puisque le premier épisode de la première saison de ce programme avait réuni moins de 1,1 million de téléspectateurs et 5,1% du public.
Sur Twitter, l'émission a été énormément commentée. Plus de 263.00 tweets ont été recensés pendant la diffusion du programme, par plus de 74.000 utilisateurs, selon les chiffres de notre partenaire trendsmotion" et son outil TvTweet. Un pic à 1.700 tweets par minute a été mesuré. Un score très élevé, supérieur à... certains primes de "The Voice", qui signe pourtant des audiences cinq fois plus élevées le samedi soir sur TF1. En guise de comparaison, le début des battles de "The Voice" avait généré plus de 239.000 tweets. Le match PSG/Barça du 2 avril avait provoqué 295.000 messages sur Twitter.
A noter qu'hier soir, BFM Story a été également très tweeté grâce à l'interview savamment évènementialisée de Jérôme Cahuzac. En effet, BFM TV a généré plus de 15.000 tweets, se classant cinquième des émissions les plus commentées de la journée.