Un lancement réussi. Depuis lundi, TF1 diffuse chaque jour à 17h30, en lieu et place de "Famille nombreuses", la quotidienne de la "Star Academy", produite par Endemol France. Les téléspectateurs ont pu faire la connaissance des élèves de cette nouvelle saison de l'émission et ont suivi les premiers pas de chacun dans le château de Dammarie-lès-Lys, en Seine-et-Marne.
Pour son lancement lundi, la quotidienne de la "Star Academy" avait été un véritable carton, avec une moyenne de 1,71 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 16,3% des individus de quatre ans et plus. Malgré une légère érosion d'audience, le programme s'est maintenu à un bon niveau. Côté PDA, il a signé son plus haut mercredi avec 17,8% de l'ensemble du public. Hier, la quotidienne a connu son plus bas de la semaine sur les deux indicateurs, avec 1,47 million de fidèles, pour une part de marché pointant à 15,1%.
Ainsi, en moyenne et en audience veille, la quotidienne de la "Star Academy" a rassemblé 1,57 million de téléspectateurs, pour une part d'audience s'élevant à 16,2% des individus âgés de quatre ans et plus. Sur la cible stratégique des Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, l'émission enregistre une puissante moyenne de 35,4% sur ce critère prioritaire.
A titre de comparaison, la semaine précédente, le premier numéro de "Familles nombreuses" avait fédéré en moyenne et en audience veille 698.000 fidèles, pour une part de marché pointant à 8,2% du public, tandis que le deuxième numéro du docu-réalité avait intéressé 1,08 million de personnes (10,8% de PDA).