Effet de curiosité ou véritable engouement ? Après son très bon démarrage devant près de 5 millions de curieux samedi dernier, la nouvelle "Star Academy" de TF1 signait une excellente audience pour sa première quotidienne à 17h30 lundi soir. Mais la nouvelle promotion de l'émission musicale a-t-elle donné envie aux téléspectateurs de revenir découvrir leurs aventures mardi 18 octobre ? La réponse est... oui !
Malgré une légère baisse d'audience, la deuxième quotidienne de la dixième saison de la "Star Academy" a séduit 1,55 million de téléspectateurs, soit 15,8% de part d'audience sur l'ensemble du public. Sur la cible tant convoitée des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, l'émission affiche un excellent 33,2% de part d'audience. Un score en hausse par rapport à la veille. Lundi, l'émission attirait 1,7 million de curieux (16,3% de part d'audience sur l'ensemble du public, 32% de part d'audience sur les FRDA-50 ans).
Pour comparaison, la semaine dernière sur TF1, l'émission de télé-réalité "Familles nombreuses : la vie en XXL" attirait 696 000 fidèles (8,2% de PDA) à 17h30 et 1,11 million de fans (10,6% de PDA) à 18 heures.
Enfin, la rediffusion de la quotidienne, proposée chaque soir à 20 heures sur TFX a rassemblé 129 000 téléspectateurs (0,6% de PDA) contre 142 000 téléspectateurs, soit 0,6% de part d'audience, la veille.
A lire aussi : "Star Academy" : Où et comment suivre le live en temps réel ?
Après un premier prime de présentation, les pensionnaires du château de Dammarie-les-Lys partageront leurs premiers duos avec des stars de la chanson samedi prochain. Mardi, TF1 a communiqué la liste des invités du second prime : Amir, Juliette Armanet, Julien Clerc, Naps, Adé et Lewis Capaldi viendront interpréter leurs plus grands tubes avec les élèves.