Le mercredi, c'est nominations à la "Star Academy". Après quatre petits jours au château de Dammarie-Les-Lys, l'aventure s'est assombrie pour Ahcène, Amisse et Julien. Après les premières éliminations, le corps professoral emmené par Michael Goldman, le directeur de l'Académie, a rendu sa décision. Les trois élèves ont été soumis au vote du public. Samedi soir, lors du deuxième prime-time, le public en sauvera un, les élèves en repêcheront un autre tandis que le troisième sera éliminé. Une tension qui a donné envie au public de découvrir en direct l'annonce des premières nominations de la dixième saison ?
La réponse est oui. Ce mercredi 19 octobre, la quotidienne de la "Star Academy" a attiré 1,65 million de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 17,8% de part d'audience sur l'ensemble du public. Sur la cible tant convoitée des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, l'émission affiche 38,6% de part d'audiences. Des performances record sur les deux indicateurs. Sur les FRDA-50 ans, la case horaire n'avait plus été aussi puissante depuis août 2014.
Dans un communiqué, TF1 se réjouit aussi de performances records sur les cibles jeunes : avec 34% de PDA sur les 25-49 ans, l'émission signe un record depuis août 2014. Avec 42% de PDA sur les 15-34 ans, la quotidienne signe un record depuis septembre 2010.
Mardi, la deuxième quotidienne de la "Star Academy" séduisait 1,55 million de téléspectateurs (15,8% de PDA sur l'ensemble du public, 33,2% de PDA sur les FRDA-50 ans). La veille, l'émission attirait 1,7 million de curieux (16,3% de part d'audience sur l'ensemble du public, 32% de part d'audience sur les FRDA-50 ans).
Pour comparaison, la semaine dernière sur TF1, l'émission de télé-réalité "Familles nombreuses : la vie en XXL" attirait 696 000 fidèles (8,2% de PDA) à 17h30 et 1,11 million de fans (10,6% de PDA) à 18 heures.
Enfin, la rediffusion de la quotidienne, proposée chaque soir à 20 heures sur TFX a rassemblé 150 000 téléspectateurs (0,7% de PDA) contre 142 000 téléspectateurs, soit 0,6% de part d'audience, la veille.
A lire aussi : "Star Academy" : Où et comment suivre le live en temps réel ?
Après un premier prime de présentation, les pensionnaires du château de Dammarie-les-Lys partageront leurs premiers duos avec des stars de la chanson samedi prochain. Mardi, TF1 a communiqué la liste des invités du second prime : Amir, Juliette Armanet, Julien Clerc, Naps, Adé et Lewis Capaldi viendront interpréter leurs plus grands tubes avec les élèves.