TV
"Star Academy" : TF1 a trouvé le directeur du château de la nouvelle saison
Publié le 30 août 2022 à 12:35
Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
La nouvelle recrue devrait succéder à Alexia Laroche-Joubert, Nathalie André, Gérard Louvin, Armande Altaï ou encore Charlotte Valandrey.
La bande-annonce de lancement des castings de la "Star Academy". © TF1
La suite après la publicité

Charge à lui d'annoncer le nom des nominés de la semaine et de s'assurer du respect du règlement intérieur du château par les élèves. Le futur directeur de la "Star Academy" est sur le point de signer son contrat, dans quelques jours, avec TF1, selon une information publiée ce mardi par "Le Parisien" et que puremedias.com est en mesure de confirmer.

Un nom ancré dans le paysage musical français

Pour le retour de la marque sur son antenne, la chaîne a porté son dévolu sur Michael Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman. La renommée de ce quadragénaire, peu connu du grand public, tient à la création du label MyMajorCompany, producteur entre autres des artistes Grégoire et Joyce Jonathan. Fondateur aussi de Tipee, qui permet de faire subventionner des créations web - à l'image du film controversé "Hold-up" - par des dons des internautes, Michael Goldman succède dans ce rôle, parfois ingrat, à Alexia Laroche-Joubert, directrice à cinq reprises en 2001 et 2002, puis de 2005 à 2007, Nathalie André (2003), Gérard Louvin (2004), Armande Altaï (2008) et Charlotte Valandrey (2012-2013 sur NRJ 12).

Contactée par puremedias.com, TF1 n'a pas souhaité faire de commentaires.

La suite après la publicité
Michael Goldman, interrogé en septembre 2021 par le magazine "Complément d'enquête" sur France 2. © France 2

Après la diffusion en 2021 de deux documentaires et de trois émissions en plateau célébrant les 20 ans du programme, la Une - diffuseur de huit des neuf saisons de l'émission - a officialisé une saison 10 de la télé-réalité d'enfermement qui a révélé Jenifer, Olivia Ruiz, Nolwenn Leroy, Élodie Frégé, Sofia Essaïdi, Grégory Lemarchal ou encore Quentin Mosimann.

A lire aussi : Retour de "Star Academy" : Comment TF1 et Endemol France ont cultivé la nostalgie autour du programme

À la présentation des saisons 1 à 8, Nikos Aliagas a naturellement été reconduit dans l'exercice de l'animation des primes time en direct. On ne sait pas encore quel format prendra la quotidienne - un tout images ou une émission avec animateur - attendue sur TF1 dans la case qui précède les feuilletons "Ici tout commence" et "Demain nous appartient".

Comme il y a vingt ans également, le château de Dammarie-lès-Lys abritera les académiciens en compétition - on ignore encore leur nombre - dont les contacts avec l'extérieur se limiteront à une minute quotidienne de téléphone. Le retour de l'émission devrait, enfin, se concentrer sur quelques semaines entre la fin de la saison 8 de "The Voice Kids", lancée sur TF1 le 20 août dernier, et le coup d'envoi de la Coupe du monde de football prévu le 21 novembre.

Mots clés
TV star academy
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news