Un nouveau succès. Trois mois après "Qui a tué François Fillon ?", documentaire inédit de deuxième partie de soirée sur la descente aux enfers du candidat Les Républicains lors de la dernière élection présidentielle, BFMTV réitérait l'expérience ce dimanche. Cette fois, avec "Macron à l'Elysée, le casse du siècle", la chaîne d'information en continu avait choisi une case encore plus exposée : celle du prime time.
Et ce nouvel essai de long reportage de 52 minutes s'est soldé par une réussite. A partir de 20h50, BFMTV a ainsi réuni 1,05 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 4,3% sur les individus de quatre ans et plus. BFMTV était alors sixième chaîne de France, derrière TF1, France 2, France 3, M6 et Arte. Dans la foulée, le débrief jusqu'à 22h55 a attiré 548.000 personnes (2,5% de PDA). Au final, BFMTV signe une journée à 2,5% de PDA.
En janvier dernier, proposé en deuxième partie de soirée, "Qui a tué François Fillon ?" avait connu un franc succès. Ce documentaire avait intéressé 1,34 million de Français, soit 8,9% du public - un score cinq fois supérieur à celui de la case habituellement - et 4,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. BFMTV avait alors réussi à se hisser troisième chaîne de France pendant la diffusion.