Les lève-tôt au rendez-vous même l'été ! Hier sur France 2, l'émission "Télématin" présentée par Thierry Beccaro durant la trêve estivale a signé sa part d'audience la plus haute depuis octobre 2015. Selon Médiamétrie, le programme a été suivi par 33,1% des individus de quatre ans et plus, soit au total 879.00 téléspectateurs de 6h30 à 9h30. Juste avant, "Le 6h info" animé par Clémence de la Baume et Sébastien Thomas a rassemblé 124.000 personnes (12.5% de PDA).
Invité ce matin dans la matinale d'Europe 1, Thierry Beccaro a expliqué avoir décliné l'animation de "Télématin" à la rentrée. "On me l'a gentiment proposé. Je pars en tournée au mois d'août. Ce ne serait pas possible. J'ai décliné, en précisant que si on voulait me garder en joker, c'était avec un grand plaisir", a confié l'animateur de "Motus", qui sera donc à la rentrée de septembre le suppléant du nouveau présentateur du programme, Laurent Bignolas.
Cette belle performance est de bon augure pour France 2, puisque la chaîne publique devrait faire sans William Leymergie à la rentrée. L'animateur historique du programme, qui en est aussi son producteur, officiera désormais sur C8, chaque midi, dans un nouveau format qui remplacera la "Nouvelle Edition".