Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la troisième saison de sa série policière "Profilage". Les deux épisodes inédits ont attiré 6,4 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont 28% sur les quatre ans et plus et 25% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La série progresse ainsi, pour la deuxième semaine consécutive. A 22h55, l'épisode en rediffusion en a retenu 2,9 millions (24%).
Loin derrière, France 2 pointe à la deuxième place avec "Envoyé spécial" consacré notamment aux prostituées. L'émission a réuni 3,1 millions de téléspectateurs (13%). A 22h30, "Complément d'enquête" a fédéré 1,5 million de personnes (11%). Le magazine de Benoît Duquesne revenait sur les "valeurs anti-crise".
M6 est sur la troisième marche du podium avec les ultimes épisodes de la première saison inédite de "Blue Bloods" : les trois épisodes ont attiré 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne (12%). France 3 suit avec le film français inédit "Le dernier pour la route" avec François Cluzet : ce drame inspiré d'un livre du journaliste Hervé Chabalier a été suivi par 2,3 millions de personnes (9%).
Du côté des autres chaînes, Canal+ a réuni 1 million de téléspectateurs avec ses épisodes inédits de "Dexter". W9 et TMC suivent avec 900.000 téléspectateurs et 4% du public : la première avec un math d'Europa League (sans club français) ; la seconde avec le film "The Duchess". Notons le score relativement décevant de la finale de "You can dance", le concours de danse animé par Benjamin Castaldi : seulement 500.000 téléspectateurs (2%).