Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la série américaine "Mentalist". L'épisode inédit a réuni 9,7 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 33% sur l'ensemble du public et 39% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Dès 21h50, les deux rediffusions ont attiré successivement 7,8 millions et 5,6 millions de personnes (30% puis 34%).
France 2 pointe à la deuxième place avec la quatrième saison de "Fais pas ci, fais pas ça". Les deux épisodes inédits ont réuni 4,4 millions et 4,2 millions de téléspectateurs, soit 15% du public.
Sur M6, "La France a un incroyable talent" a attiré 4 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie (16%). Il s'agissait de la seconde demi-finale. France 3 a réalisé la mauvaise opération de la soirée en réunissant seulement 2 millions de téléspectateurs avec son document "Le Diable de la République" sur l'histoire du FN (7%). A 22h, le débat animé par Samuel Etienne en a retenu 1,8 million (8,5%)
Face à cette concurrence accrue chez les chaînes historiques, aucune nouvelle entrante n'est parvenue à dépasser le million de téléspectateurs. Toutefois, France 5 et France 4 sont à de bons niveaux avec 3% de parts de marché. La première a réuni près de 900.000 téléspectateurs avec "La Maison France 5" tandis que la seconde en a attiré plus de 800.000 avec le spectacle des Chevaliers du Fiel. Arte est faible avec un document historique sur l'Italie.