Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la série américaine "Mentalist". Les deux épisodes inédits ont réuni 9 millions puis 8,5 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 33% sur l'ensemble du public et 39% sur les ménagères de moins de cinquante ans. A 22h25, l'épisode en rediffusion en a fédéré 6,3 millions (34%).
Le cinquième épisode de "La France a un incroyable talent" permet à M6 de réaliser, à nouveau, une belle performance en attirant 4,3 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie (17%). France 2 affiche également de bons scores avec le lancement de la quatrième saison de "Fais pas ci, fais pas ça". Les deux épisodes inédits ont réuni 4,9 millions et 4,2 millions de téléspectateurs, soit 16% à 17% du public. Pour sa part, France 3 réalise une contre-performance significative avec un document inédit de Michel Royer : "La folle histoire des présidentielles" a réuni moins de 1,6 million de téléspectateurs (6%).
Face à cette concurrence accrue chez les chaînes historiques, aucune nouvelle entrante n'est parvenue à dépasser le million de téléspectateurs. Toutefois, NRJ 12 est à un bon niveau avec un téléfilm étranger suivi par 900.000 téléspectateurs. Direct 8 est à un niveau satisfaisant avec l'Equipe de France féminine : le match France-Urugay a attiré plus de 800.000 footeux (3%). En revanche, Gulli, France 4 et Arte sont faibles avec moins de 1,5% du public.