Lundi soir, TF1 est arrivée en tête des audiences avec "Joséphine, ange gardien". Selon Médiamétrie, l'épisode inédit de la série avec Mimie Mathy a réuni près de 7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45. Les parts de marché ont atteint 27% sur le public de quatre ans et plus, 26% sur les ménagères de moins de cinquante ans et 46% sur les enfants.
France 2 est deuxième avec la série "Castle". Les trois épisodes (dont seul le premier était inédit) ont captivé 4,5 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h00, soit 17% du public de quatre ans et plus. M6 suit avec la fin du "Retour au pensionnat à la campagne". Jusqu'à 23h10, le quatrième et dernier numéro de l'émission produite par Studio 89 a attiré 2,7 millions de téléspectateurs en moyenne. Les parts de marché atteignent 11% sur les quatre ans et plus et 18% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Aucun effet curiosité pour cette dernière puisque les audiences sont similaires à celles enregistrées la semaine dernière. A noter que le démarrage de l'émission avait rassemblé 3,5 millions de curieux (16% de pda) avant de s'effriter au fil des semaines. En moyenne, les quatre numéros du "Pensionnat" ont rassemblé 3 millions de téléspectateurs et 13% du public de quatre ans et plus et 21% sur les ménagères.
France 3 suit "Carnets de Julie". Pour sa première diffusion en prime-time, l'émission culinaire présentée par Julie Andrieu, qui s'arrêtait en Gironde, a bien fonctionné puisqu'elle a réuni plus de 2,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h40, soit 9% de parts de marché.
Du côté des autres chaînes, TMC est largement en tête avec le film "Benjamin Gates et le trésor des templiers" de Jon Turteltaub avec Nicolas Cage et Diane Kruger qui a été regardé par 1,4 million de téléspectateurs (5% de parts d'audience). A noter le bon démarrage de la série "Homeland", diffusée pour la première fois en clair par D8. Les trois épisodes de la première saison ont rassemblé 870.000 téléspectateurs en moyenne, soit 4% de pda.