Carrie Mathison arrive sur D8. A partir de ce soir, à 20h50, la chaîne du groupe Canal+ diffusera pour la première fois en clair la série événement "Homeland". 3 épisodes seront proposés. Cette série créée par Alex Gansa, Gideon Raff et Howard Gordon, et adaptée de la série israélienne "Hatufim, prisonniers de guerre", suit le retour aux Etats-Unis d'un soldat américain, Nicholas Brody (Damian Lewis), après huit ans en captivité au Moyen-Orient.
Dans le même temps, Carrie Mathison (Claire Danes), une agent de la CIA, apprend par l'une de ses sources qu'un soldat américain s'apprête à trahir sa patrie et préparerait un attentat contre les Etats-Unis. Carrie est alors persuadé que Brody n'est pas le héros que l'Amérique célèbre. Aux côtés de Claire Danes et Damian Lewis, cette série à suspense compte les participations de Mandy Patinkin, Morena Baccarin ou encore David Harewood.
La première saison de "Homeland", diffusée fin 2011 sur la chaîne américaine Showtime, avait été un joli succès avec 1,3 million de téléspectateurs en moyenne. Quatre Emmy Awards plus tard (dont ceux de meilleure série, meilleur acteur et meilleure actrice), la saison 2 a gagné 600.000 fidèles sur l'ensemble des douze épisodes. Dimanche soir, "Homeland" a d'ailleurs signé son meilleur retour pour le début de la saison 3. En France, Canal+ a déjà diffusé avec succès la série.