Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le blockbuster "Expendables : Unité spéciale". Porté par Jason Statham, Sylvester Stallone, Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger, ce long métrage inédit en clair a réuni 6,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45. Les parts de marché ont atteint 27% sur les quatre ans et plus et 31% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
M6 est deuxième avec son magazine "Capital" présenté par Thomas Sotto. Consacrée au "fliquage" au travail, l'émission a fédéré 3,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h. Les parts de marché ont atteint 13% sur les quatre ans et plus et 15% sur les ménagères de moins de cinquante ans. France 3 suit non loin derrière avec sa nouvelle série australienne "Miss Fisher enquête !" : les deux premiers épisodes ont réuni 3,1 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45, soit 12% du public.
France 2 est au pied du podium, réunissant 2,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h avec la comédie américaine (en rediffusion) "Sex and the City : le film". Les parts de marché ont atteint 11% sur les quatre ans et plus et un très bon 17% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Du côté des autres chaînes, notons le succès de D8 : le film "Au coeur du mensonge" a réuni 1,5 million de téléspectateurs (6%). France 5 suit avec un documentaire sur l'huile de palme, suivi par 1,3 million de personnes.