Dimanche soir, TF1 s'est hissée, d'un rien, en tête des audiences avec "Shrek le troisième" réalisé par Chris Miller et Raman Hui. Ce film d'animation en rediffusion a réuni seulement 3,9 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 15,8% sur les individus de quatre ans et plus. Un très petit score pour la Une.
France 2 est deuxième, avec moins de 30.000 téléspectateurs d'écart, avec la première diffusion du film d'action sino-américain "The Karate Kid". Ce film de Harald Zwart avec Jackie Chan et Jaden Smith a attiré près de 3,9 millions de personnes en moyenne jusqu'à 23h10, soit 16,6% du public. Sur les 15/24 ans, la part de marché est de 24%. La chaîne publique est deuxième en nombre de téléspectateurs mais leader en part de marché car son film durait plus longtemps.
M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Wendy Bouchard. L'enquête sur les secrets de famille a intéressé 2,9 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève seulement à 11,9% sur les individus de quatre ans et plus. France 3 est au pied du podium avec la suite de la série italienne inédite "Montalbano, les premières enquêtes". Le premier épisode de la soirée a réuni plus de 2,4 millions de curieux en moyenne jusqu'à 22h40, soit 9,8% du public de quatre ans et plus.
La soirée cinéma d'Arte profité de la faiblesse des chaînes historiques pour s'imposer. Le film "Witness" de Peter Weir avec Harrison Ford et Kelly McGillis a séduit plus de 1,6 million de cinéphiles, soit 6,6% de parts d'audience. Sur Canal+, le grand match de Ligue 1 entre le PSG et l'AS Saint-Étienne, qui s'est soldé par une nette victoire des parisiens (5-0 avec un triplé de Zlatan Ibrahimovic), a réuni 1,63 million de footeux, soit 31,7% des abonnés de la chaîne cryptée. C'est le record d'audience et de pda d'un prime de Ligiue 1 depuis le PSG/OM diffusé en mars 2014.
La soirée cinéma de France 4 est également au-dessus du million avec le film "Le bon, la brute et le truand" de Sergio Leone avec Clint Eastwood et Eli Wallach (5,4% de PDA). A noter que D8 et W9 sont également à des niveaux corrects.