Mercredi soir, TF1 a une nouvelle fois laminé la concurrence avec la troisième saison inédite "Mentalist". Les deux premiers épisodes ont attiré 9,3 millions et 8,9 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 36% sur les quatre ans et plus et 46% sur les ménagères de moins de cinquante ans. A 22h30, le troisième opus en réunissait encore 6,4 millions (39%).
France 3 pointe à la deuxième place. Le magazine "Des racines et des ailes" affiche une belle performance : 3,5 million de téléspectateurs et 14% de parts de marché. Avec leur offre fiction, France 2 et M6 sont faibles. La première a attiré moins de 2,1 millions de téléspectateurs (8%) avec le téléfilm inédit "Accident de parcours" tandis que la seconde en a fédéré 2,2 millions (9%) avec le téléfilm inédit "10 jours pour s'aimer", avec Claire Borotra.
Du côté des autres chaînes, Canal+ a fédéré 1,5 million de téléspectateurs avec la Ligue des champions et le match Marseille/Dortmund. NT1 suit avec le téléfilm "Sous haute protection", suivi par un peu moins de 1 million de personnes (4%). Direct 8 est très faible avec "Les déménageurs de l'extrême" et moins de 300.000 téléspectateurs.