Samedi soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences avec la suite de la 7e saison de "The Voice" présentée par Nikos Aliagas. Jusqu'à 23h25, le divertissement produit par ITV Studios France a rassemblé 5,7 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 28,5% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie et 37% sur les FRDA-50. Il y a une semaine, dans un contexte particulier, marqué par la coupure des chaînes du groupe TF1 par Canal+, le télé-crochet avait enregistré son score le plus bas de la saison avec 5,3 millions de fidèles (26,0% de PDA).
France 3 suit avec le téléfilm en rediffusion "Meurtres à Grasse" dans lequel Annie Grégorio donnait la réplique à Lorie Pester, cette dernière faisant pour l'occasion une petite infidélité à TF1 et au feuilleton quotidien "Demain nous appartient". Cette fiction a réuni 3,6 millions de personnes (16,4% de PDA). Pour sa première diffusion, le 15 avril 2017, où elle était également confronté à la concurrence de "The Voice", "Meurtres à Grasse" avait pu compter sur 3,7 millions de téléspectateurs (17,8% de part de marché).
Sur France 2, "N'oubliez pas les paroles" avait droit à un nouveau prime présenté par Nagui. Six personnalités se sont mobilisées pour tenter de récolter le maximum d'argent pour leurs associations respectives. Un rendez-vous musical suivi par 2,3 millions de téléspectateurs (11,3% du public et 14% sur les FRDA-50). Le 6 janvier dernier, avec un prime spécial programmé pour les 10 ans de l'émission, "N'oubliez pas les paroles" avait réuni 3,8 millions de personnes, pour 18,6% de part d'audience auprès de l'ensemble du public et s'était imposé sur la cible des FRDA-50 avec 27,3% de PDA.
M6 proposait de son côté la série américaine "Hawaii 5-0" avec Alex O'Loughlin. Les deux premiers épisodes de la soirée - suivis de trois rediffusions - ont captivé 2,2 millions de personnes en moyenne, pour 10,1% de part de marché. Ils étaient en moyenne 2,2 millions samedi dernier (10,0% de PDA).
Du côté des autres chaînes, sur France 5, le magazine de découverte "Echappées belles", présenté par Sophie Jovillard, a capté l'attention de 930.000 amateurs d'évasion (4,2% de PDA).