Audiences
Audiences : "The Voice Kids" leader en hausse, France 2 en forme, débuts difficiles pour Jean-Jacques Bourdin
Publié le 20 octobre 2018 à 09:13
Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Les audiences de la soirée du vendredi 19 octobre 2018.
"The Voice Kids" "The Voice Kids"© FIFOU / BUREAU 233 / TF1
La suite après la publicité

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée avec le deuxième épisode de la cinquième saison de "The Voice Kids", son concours de chant animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri et produit par ITV Studio France. Cette deuxième soirée d'audition à l'aveugle pour les jeunes talents des équipes de Jenifer, Patrick Fiori, Amel Bent et Soprano a été suivie par 4,57 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part d'audience s'élève à 23,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 29,3% sur les FRDA-50.
La semaine dernière, ils étaient 4,33 millions de curieux à assister au lancement de cette nouvelle saison, soit 22,5% de l'ensemble du public (audience veille).

France 2 est deuxième avec "Deux gouttes d'eau", un téléfilm français inédit avec Hugo Becker et Michaël Youn. Ce polar a réuni 4,11 millions de fidèles jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part d'audience atteint 18,8% sur les individus de quatre ans et plus, et 6,4% sur les FRDA-50.

M6 est troisième avec la suite de la saison 2 de la série américaine "Bull", portée par Michael Weatherly. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont rassemblé près de 2,00 millions d'habitués en moyenne. La part d'audience s'élève à près de 9,3% sur les individus de quatre ans et plus, et la part de marché à 16% sur les FRDA-50.
La semaine dernière, ils étaient 2,58 millions d'habitués en moyenne devant leur poste (13,0% de PDA).

La suite après la publicité

France 3 est au pied du podium avec son documentaire "Francis Cabrel, un chanteur très discret". Ce dernier a fédéré 1,40 million de téléspectateurs, soit 6,7% du public et 4,6% des FRDA-50.

Débuts difficiles pour Jean-Jacques Bourdin

Du côté des autres chaînes, Arte tire son épingle du jeu avec le téléfilm "Cigarettes et bas nylon". Jusqu'à 22h35, le programme a rassemblé 823.000 personnes (3,8% du public).

A noter que sur RMC Story, le lancement de "Rien n'est impossible", le nouveau magazine présenté par Jean-Jacques Bourdin, a attiré 90.000 curieux, soit 0,4% de l'ensemble du public.

Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news