M6 passe la deuxième. Dès ce soir, la Six diffusera en prime time la saison 2 de "Bull", la nouvelle série américaine portée par Michael Weatherly, un visage familier des téléspectateurs de la chaîne, connu pour son rôle dans "NCIS : Enquêtes spéciales". Ainsi, après avoir dégainé la première saison le 22 juin dernier, M6 a décidé d'enchaîner directement avec les nouveaux épisodes de la saison 2.
"Bull", série lancée sur CBS en 2016, suit la méthode de travail peu orthodoxe mise en place par le Dr Jason Bull pour aider ses clients, accusés, à gagner leur procès devant la justice. Fin connaisseur de l'esprit humain, il n'hésite pas pour cela à enquêter sur le profil des 12 citoyens qui composent les jurys populaires des cours américaines pour tout savoir de leur vie... et de leurs failles. Une méthode qui existe vraiment et qui a été créée par le Dr Phil McGraw outre-Atlantique.
Dans la série, Michael Weatherly, alias Jason Bull, a fondé sa propre société de conseil - Trial Analysis Corporation - et s'est entouré d'un bataillon d'experts, parmi lesquels son ancien beau-frère, le ténor du barreau Benny Colón (Freddy Rodriguez, vu dans la série "Night Shift"), la neurolinguiste Marissa Morgan (Geneva Carr), l'ex-policière au fort caractère Danny James (Jaime Lee Kirchner), la jeune hackeuse Cable McCrory (Annabelle Attanasio) et même un styliste, Chunk Palmer (Christopher Jackson) pour soigner la présentation de ses clients et faire pencher la balance en leur faveur. Dans cette saison 2, Michael Weatherly donne également la réplique à deux nouvelles comédiennes du cast : Dana Delany ("Body of Proof", "Desperate Housewives") et Archie Panjabi ("The Good Wife", "Blindspot").
Alors que "Bull" était diffusée à un rythme de trois épisodes inédits par soir, M6 a décidé dès le vendredi 27 juillet de ralentir le rythme de programmation. En raison des bonnes audiences réalisées par la série lors des quinze premiers épisodes diffusés, la chaîne a choisi de passer à un rythme de deux épisodes par soirée.
Lors de son lancement le 23 juin dernier, la saison 1 de "Bull" a ainsi permis à M6 de se hisser en tête des audiences de la soirée devant France 2 puis TF1. Les deux premiers épisodes de la soirée avaient séduit 3,2 millions de curieux en moyenne, soit une part d'audience de 15,9% sur les individus de quatre ans et plus, sans parler de l'excellente part de marché de 26,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
Après son bon lancement, "Bull" est parvenue à conserver un solide socle de fidèles. Face à la faiblesse de la programmation des chaînes concurrentes, la série s'est même classée leader des audiences de la soirée à deux autres reprises. Au bilan, en moyenne et en audience veille, les 23 épisodes de la saison 1 de "Bull" ont rassemblé 2,19 millions de fidèles, soit 13,5% de PDA auprès du public de quatre ans et plus. La série a également réalisé de très bons scores tout au long de l'été sur la cible des FRDA-50.